Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

10 $ d'expédition à tarif fixe au Canada

Torréfié à Montréal

Zoom Daniel Orantès
Zoom Daniel Orantès

Daniel Orantès

18.00 $ CAD
de réduction

Description

Catuai lavé ¹
Ferme Suyatal à Guacamayas, Casillas, Nueva Santa Rosa, Guatemala ²

Daniel est une figure clé du Parlement Xinka de la mine d'argent d'Escobal qui participe activement au processus de consultation en cours pour prouver que la mine temporairement suspendue porte atteinte à la souveraineté territoriale et religieuse du peuple Xinka.

Il s'agit de notre première récolte pour soutenir Daniel en tant que producteur de café, car il s'agit de sa première vente internationale. Aux côtés d'un groupe de jeunes résistants passionnés et motivés, il a transformé son café en parchemin dans leur nouveau beneficio communal à l'extérieur de la ville de Casillas. Les premiers résultats sont impressionnants - une tasse juteuse pleine de mandarine, de chocolat au lait et de baies.

¹ Transformation & Cépage

Catuai lavé

Les cerises sont ramassées quotidiennement pendant la récolte et sont placées dans des sacs en plastique scellés pour fermenter pendant 24 à 48 heures avant d'être dépulpées dans un écopulpeur Penagos qui utilise un minimum d'eau. Une fois les graines dépulpées, elles subissent une fermentation sèche de 48 heures avant d'être rincées et déplacées vers des planches surélevées où elles sèchent à plein sens pendant 15 jours.

² Région d'origine

Ferme Suyatal à Guacamayas, Casillas, Nueva Santa Rosa, Guatemala

La ferme Suyatal s'étend sur 2.8 hectares à une altitude de 1750 mètres d'altitude.

De nombreux producteurs de café n'ont aucune idée de la destination de leur café ni de son goût.

Ce n'est pas ce café.

Rencontrez le producteur qui a fait ce café

Daniel Orantès

Daniel est une figure clé de la résistance Xinka à la mine d'argent d'Escobal. L'un des 59 membres du Parlement Xinka, il est actuellement activement impliqué dans le processus de consultation en cours pour prouver que la mine temporairement suspendue porte atteinte à la souveraineté territoriale et religieuse du peuple Xinka.

Lisez leur histoire

C'est notre première récolte en le soutenant en tant que producteur de café, car c'est sa première vente internationale. Aux côtés d'un groupe de jeunes résistants passionnés et motivés, il a transformé son café en parchemin dans leur nouveau beneficio communal à l'extérieur de la ville de Casillas.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

$10 flat rate shipping within Canada

Roasted in Montréal

Zoom Daniel Orantes
Zoom Daniel Orantes

Daniel Orantes

$18.00 CAD
off

Description

Washed Catuai ¹
Suyatal Farm in Guacamayas, Casillas, Nueva Santa Rosa, Guatemala ²

Daniel is a key figure in the Xinka Parliament to the Escobal silver mine who are actively in the ongoing consultation process to prove that the temporarily suspended mine infringes upon the territorial and religious sovereignty of the Xinka people.

This is our first harvest supporting Daniel as a coffee grower, as it is his first international sale. Alongside a group of young, passionate, and motivated resistance members, he processed his coffee to parchment at their new communal beneficio outside the town of Casillas. The first results are impressive - a juicy cup full of tangerine, milk chocolate, and berries.

¹ Processing & Varietal

Washed Catuai

Cherries are collected daily during harvest and are placed in sealed plastic bags to ferment for between 24-48 hours before being depuled in a Penagos ecopulper that uses minimal water. Once the seeds have been depulped, they undergo a dry ferment of 48 hours before being rinsed and moved to raised beds where they dry in full sense for 15 days.

² Region of Origin

Suyatal Farm in Guacamayas, Casillas, Nueva Santa Rosa, Guatemala

The Suyatal Farm is 2.8 hectares at an altitude of 1750masl.

Many coffee producers have no idea where their coffee ends up or what it tastes like.

This is not that coffee.

Meet the Producer Who Made This Coffee

Daniel Orantes

Daniel is a key figure in the Xinka resistance to the Escobal silver mine. One of 59 members of the Xinka Parliament, he is presently actively involved in the ongoing consultation process to prove that the temporarily suspended mine infringes upon the territorial and religious sovereignty of the Xinka people.

Read Their Story

This is our first harvest supporting him as a coffee grower, as it is his first international sale. Alongside a group of young, passionate, and motivated resistance meners, he processed his coffee to parchment at their new communal beneficio outside the town of Casillas.