Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

10 $ d'expédition à tarif fixe au Canada

Torréfié à Montréal

Zoom Facundo Maldonado
Zoom Facundo Maldonado

Facundo Maldonado

18.00 $ CAD
de réduction

Description

Bourbon lavé et Catuai ¹
Guaspololo, La Paz, Honduras ²

Producteur de café depuis 40 ans, gérant des variétés anciennes qui deviennent de plus en plus rares au Honduras en raison de la propagation rampante de la rouille des feuilles de café, nous sommes heureux de présenter au monde de la spécialité le travail de toute une vie de Don Facundo Maldonado et de sa famille. La montée en flèche de près de 1900 mètres d'altitude conduit à une lente maturation des cerises, développant une profonde douceur de cassonade, soutenue par des notes confiturées de fruits verts et une finale de noisette.

¹ Transformation & Cépage

Bourbon lavé et Catuai

² Région d'origine

Guaspololo, La Paz, Honduras

Récolté à une altitude de près de 1900 mètres d'altitude, il conduit à une lente maturation des cerises, développant une profonde douceur de cassonade, soutenue par des notes confiturées de fruits verts et une finale de noisette.

De nombreux producteurs de café sont obligés d'accepter n'importe quel prix offert, sans aucune possibilité d'offrir un consensus.

Ce n'est pas ce café.

Rencontrez Facundo Maldonado

"Vendre du café comme ça m'a fait vieillir", a déclaré Don Facundo avec un sourire narquois, debout à l'ombre de ses imposants arbres Bourbon et Catuai. Il faisait référence à la vente conventionnelle, un système dans lequel lui et d'autres chargeaient des mulets avec des cerises dodues. et les a guidés sur des routes de montagne poussiéreuses jusqu'à la ville de Santiago de Puringla pour être vendus sur la place au prix du jour proposé.

Facundo Maldonado est un caféiculteur depuis 40 ans, gérant des variétés anciennes qui se font de plus en plus rares au Honduras en raison de la propagation effrénée de la rouille des feuilles du caféier.

Nous sommes en mesure de nous connecter avec Facundo, ainsi qu'avec d'autres producteurs de café honduriens à Selguapa, Chaguite et Guaspololo via Cafe Raga. Lancé en 2018 par Rony Gamez, Cafe Raga est un réseau de soutien local qui propose des formations en fermentation, séchage et plus récemment en analyse de sol. C'est la première année que Facundo se connecte avec Rony et le groupe et c'est notre joie de présenter au monde de la spécialité le travail de toute une vie de Don Facundo Maldonado et de sa famille.


Lisez leur histoire

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

$10 flat rate shipping within Canada

Roasted in Montréal

Zoom Facundo Maldonado
Zoom Facundo Maldonado

Facundo Maldonado

$18.00 CAD
off

Description

Washed Bourbon and Catuai ¹
Guaspololo, La Paz, Honduras ²

A coffee grower for 40 years, managing old stock varieties that are becoming increasingly rare in Honduras due to the rampant spread of coffee leaf rust, it is our joy to present to the specialty world the lifelong labour of Don Facundo Maldonado and his family. The soaring altitude of near 1900masl leads to a slow cherry maturation, developing deep sweetness of brown sugar, backed with jammy notes of green fruit and a hazelnut finish.

¹ Processing & Varietal

Washed Bourbon and Catuai

² Region of Origin

Guaspololo, La Paz, Honduras

Harvested at the soaring altitude of near 1900masl leads to a slow cherry maturation, developing deep sweetness of brown sugar, backed with jammy notes of green fruit and a hazelnut finish.

Many coffee producers are forced to accept whatever price is offered, without any opportunity to offer consensus.

This is not that coffee.

Meet Facundo Maldonado

"Selling coffee like that made me old,” said Don Facundo with a sly smile, standing in the shadow of his towering heirloom Bourbon and Catuai trees. He was referring to selling conventionally, a system in which he and others loaded mules with plump cherries and guided them down dusty mountain roads to the town of Santiago de Puringla to be sold in the plaza for whatever price of the day was offered.

Facundo Maldonado is a coffee grower for 40 years, managing old stock varieties that are becoming increasingly rare in Honduras due to the rampant spread of coffee leaf rust.

We're able to connect with Facundo, along with other Honduran coffee growers in Selguapa, Chaguite & Guaspololo via Cafe Raga. Started in 2018 by Rony Gamez, Cafe Raga is a local support network that offers training in fermentation, drying, and more recently, soil analysis. This is Facundo's first year connecting with Rony and the group and it is our joy to present to the specialty world the lifelong labour of Don Facundo Maldonado and his family.


Read Their Story