Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

10 $ de frais d'expédition forfaitaires au Canada

Torréfié à Montréal

Monkaaba en Colombie

Basée à San Agustin, Huila, cette organisation de formation et de soutien dirigée par des producteurs vise à entrer en contact avec de petits producteurs qui ont toujours été incapables d'accéder à un marché en dehors de la vente en parchemin aux prix du marché local, ou pire, de vendre leurs cerises de café dans leur forme brute et dépulpée.

Dirigée par le jeune producteur Esnaider Ortega-Gómez, Monkaaba soutient les producteurs locaux à travers des séances de dégustation hebdomadaires. Les producteurs sont invités à apporter des échantillons de leur café pour une évaluation sensorielle gratuite et à recevoir des commentaires sur tout, du traitement et du séchage à la préparation pour l'exportation et à la compréhension du marché international des spécialités.

Bien que cela puisse sembler évident, il s'agit d'une opportunité rare et spéciale pour les petits producteurs qui leur offre une place à la table et augmente leur compréhension de leur propre produit, ce que beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu la chance de goûter eux-mêmes.

Rencontrez Esnaider Ortega-Gómez

Esnaider est plus qu'un producteur de café pour PS, c'est un ami cher avec qui nous avons partagé de nombreuses heures de conversations profondes autour de la vie, du café et de la philosophie.

Don Olgar, le père d'Esnaider, est un producteur de café très respecté à San Agustín et son père, le grand-père d'Esnaider, est membre de l'une des premières générations de caféiculteurs de la région. Dire que le café est dans le sang de cette famille serait un euphémisme.

Non seulement la famille Ortega-Gómez produit un café incroyable, mais elle paie à ses ouvriers certains des prix les plus élevés de la région, tout en exploitant une parcelle commune où ils cultivent et partagent de la nourriture.

Grâce à Monkaaba, nous sommes entrés en contact avec de nombreux petits producteurs qui font leurs premiers pas sur le marché international.

Pour y parvenir, il faut prendre des risques, pour eux et pour Monkaaba. C'est pourquoi Semilla a mis en place un programme d'anticipo qui offre 50 % d'avance, sans garantie de qualité ni intérêt, sur des lots de petits exploitants pour ceux qui souhaitent adopter une nouvelle méthode de travail. En cours de route, ils bénéficient d'un accès ouvert à l'information et de la possibilité de nouer une relation à long terme sur laquelle ils peuvent compter. Et même si cela peut sembler banal, ce dernier point n'est pas une mince affaire : 98 % des producteurs de café colombiens vendent leur café sur le marché conventionnel.

C'est Jhon Jairo. Avec l'aide de Monkaaba, nous avons été les premiers acheteurs internationaux de ses cafés et les avons retirés des mains d'intermédiaires mal rémunérés.

Rencontrez les producteurs qui font votre café

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

$10 flat rate shipping within Canada

Roasted in Montréal

Monkaaba in Colombia

Based in San Agustin, Huila, this producer-led training and support organization aims is to connect with small producers who have been historically unable to access a market outside of selling in parchment for local market prices, or worse, selling their coffee cherries in their raw, depulped form.

Headed up by young grower Esnaider Ortega-Gómez, Monkaaba supports local producers through weekly cupping sessions. Producers are invited to bring samples of their coffee for free sensory evaluation and receive feedback on everything from processing and drying to preparing for export and understanding the international specialty market.

While this may seem obvious, this is a rare and special opportunity for small producers that offers them a seat at the table and increases their understanding of their own product, something many of them have never had the chance to taste themselves.

Meet Esnaider Ortega-Gómez

Esnaider is more than a coffee producer to P.S., he’s a dear friend with whom we have shared many hours in deep conversations around life, coffee, and philosophy.

Don Olgar, Esnaider's father, is a well-respected coffee producer in San Agustín and his father, Esnaider's grandfather, is a member of one of the earliest coffee-growing generations in the region. To say that coffee is in the blood of this family would be an understatement.

Not only does the Ortega-Gómez family produce amazing coffee, they pay their workers some of the highest prices in the area, while also operating a communal plot where they grow and share food.

Through Monkaaba, we’ve connected with many small growers who are making their first steps into international sale.

Achieving this requires risk, for them and for Monkaaba. As such, Semilla operates an anticipo program that offers 50% up front, without quality guarantees or interest, on smallholder lots for those interested to pursue a new way of working. Along the way, they receive open access to information and the opportunity to form a long term relationship they can count on. And while it may sound trite, this latter fact is no small feat -- 98% of Colombian coffee growers sell their coffee on the conventional market.

This is Jhon Jairo. With the help of Monkaaba, we were the first international buyers of his coffees & taking it out of the hands of low-paying intermediaries.