Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

10 $ d'expédition à tarif fixe au Canada

Torréfié à Montréal

Zoom Allan Melgar
Zoom Allan Melgar

Allan Melgar

18.00 $ CAD
de réduction

Description

Catuai Naturel ¹
Ferme Las Flores à Santa Rosa de Lima, Casillas, Jalapa, Guatemala ²

Ce lot d'Allan Melgar est le premier café naturel Seed et PS ont déjà acheté au Guatemala et nous vient de sa ferme, Las Flores, qu'Allan entretient aux côtés de son père, Fernando. Leur ferme dispose de son propre beneficio entièrement établi qui leur permet d'expérimenter différentes variétés et procédés comme ce lot naturel.

Comme tous les producteurs avec lesquels nous travaillons au Guatemala, Allan et Fernando prêtent main forte à la résistance Xinka contre la mine d'argent d'Escobal. Comme pour bon nombre des grands agriculteurs du groupe, leur aide se présente principalement sous la forme d'un soutien financier en raison de leurs moyens plus étendus.

Nous avons été ravis de la qualité des cafés provenant de leur magnifique ferme. Dans ce lot naturel, on retrouve de riches notes de chocolat noir, de cerise noire et d'ananas.

¹ Transformation & Cépage

Catuai naturel

Le café est sélectionné à pleine maturité et flotté pour éliminer les cerises pas mûres. Les cerises fermentent ensuite pendant 30 heures avant d'être retournées sur un patio en béton où elles sont séchées pendant 20 à 25 jours.

² Région d'origine

Ferme Las Flores à Santa Rosa de Lima, Casillas, Jalapa, Guatemala

La ferme Las Flores s'étend sur 28 hectares à une altitude de 1850 mètres d'altitude.

Le prix moyen payé pour le café équitable est de 1.60 USD/lb, ce qui couvre souvent à peine le coût de production.

Ce n'est pas ce café.

Rencontrez le producteur qui a fait ce café

Allan Melgar

Allan Melgar s'occupe de sa ferme, Las Flores, aux côtés de son père, Fernando. Leur ferme est l'une des plus grandes fermes que Semilla, notre partenaire d'approvisionnement, ait jamais achetées au Guatemala et elle est encore largement entretenue par la famille.

Comme tous les producteurs avec lesquels nous travaillons au Guatemala, Allan et Fernando prêtent main forte à la résistance Xinka contre la mine d'argent d'Escobal. Comme pour bon nombre des grands agriculteurs du groupe, leur aide se présente principalement sous la forme d'un soutien financier en raison de leurs moyens plus étendus.


Lisez leur histoire

À la ferme Las Flores, qu'Allan s'occupe aux côtés de son père, Fernando, dispose de son propre beneficio entièrement établi qui leur permet d'expérimenter différentes variétés et processus comme ce lot naturel.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

$10 flat rate shipping within Canada

Roasted in Montréal

Zoom Allan Melgar
Zoom Allan Melgar

Allan Melgar

$18.00 CAD
off

Description

Natural Catuai ¹
Las Flores Farm in Santa Rosa de Lima, Casillas, Jalapa, Guatemala ²

This lot from Allan Melgar is the first natural coffee Semilla and P.S. have ever purchased from Guatemala and comes to us from his farm, Las Flores, which Allan tends alongside his father, Fernando. Their farm features its own fully established beneficio that allows them to experiment with different varieties and processes like this natural lot.

As with all the producers we work with in Guatemala, Allan and Fernando lend assistance to the Xinka resistance against the Escobal silver mine. As with many of the larger farmers in the group, their assistance comes largely in the form of financial support due to their more extensive means.

We've been thrilled with the quality of the coffees coming out of their stunning farm. In this natural lot, we find rich notes of dark chocolate, black cherry, and pineapple.

¹ Processing & Varietal

Natural Catuai

Coffee is selected at peak ripeness and floated to remove any underripe cherries. Cherries then ferment for 30 hours before being turned out onto a concrete patio where they are dried for between 20-25 days.

² Region of Origin

Las Flores Farm in Santa Rosa de Lima, Casillas, Jalapa, Guatemala

Las Flores Farm is 28 hectares at an altitude of 1850masl.

The average price paid for fair trade coffee is $1.60 USD/lb, which often barely covers the cost of production.

This is not that coffee.

Meet the Producer Who Made This Coffee

Allan Melgar

Allan Melgar tends to his farm, Las Flores, alongside his father, Fernando. Their farm is one of the largest farms Semilla, our sourcing partner, has ever purchased from in Guatemala and still largely tended by the family.

As with all the producers we work with in Guatemala, Allan and Fernando lend assistance to the Xinka resistance against the Escobal silver mine. As with many of the larger farmers in the group, their assistance comes largely in the form of financial support due to their more extensive means.


Read Their Story

At the Las Flores farm, which Allan tends alongside his father, Fernando, features it's own fully established beneficio that allows them to experiment with different varieties and processes like this natural lot.