Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison GRATUITE sur les commandes de 50 $ et plus

10 $ d'expédition à tarif fixe au Canada

Torréfié à Montréal

Zoom Deep'n Delicious

Deep'n Delicious

17.00 $ CAD
de réduction

Description

Catuai lavé & Pache San Ramon¹
Miguel Rodriguez, Mataquescuintla, Guatemala²


Le meilleur café n'est pas toujours le plus unique, mais celui qui nous fait revenir, jour après jour. C'est le café qui - comme nous aimons l'appeler - est éminemment buvable.

Pour nous, ce café est toujours produit par le petit groupe d'agriculteurs autochtones Xinca avec qui nous travaillons à Mataquescuintla, Jalapa, Guatemala. Non seulement ils sont de féroces défenseurs des terres, protégeant leurs territoires traditionnels de l'incursion de l'exploitation minière illégale, mais ce sont aussi des producteurs de café multigénérationnels qui ont passé trop d'années à vendre leur café pour rien.

Maintenant, nous avons le plaisir de présenter la production de Don Miguel Rodriguez, une figure clé de la résistance Xinca, comme notre mélange principal - Deep'n Delicious. Ses notes profondes de chocolat, de noisette et de cassonade en font le café classique et accessible qui est parfaitement préparé comme filtre ou expresso, mais pas si vous ne voulez qu'une seule tasse.

¹ Transformation & Cépage

Catuai lavé & Pache San Ramon

² Région d'origine

Mataquescuintla, Guatemala

Mélanges PS

Torréfiés pour faire ressortir une expression de saveur indéniable, Apple Pie, Toasté et Deep'n Delicious vont droit au but. Cela signifie que vous ne vous grattez plus la tête avec des notes obscures que vous ne semblez pas reconnaître dans votre propre tasse. Juste un café fiable et savoureux qui établit des ponts entre la table de dégustation et la cafetière.

Ajusté en fonction de l'inflation, le prix réel du café en 2016 était de 82 cents la livre et peu de choses ont changé depuis lors.

Ce n'est pas ce café.

Rencontrez le producteur qui a fait ce café

Don Miguel Rodríguez

Miguel lui-même est une cheville ouvrière de cette communauté. L'un des chefs du parlement Xinca, il est omniprésent dans toutes les réunions, au point de résistance, et chaque fois que des corps sont nécessaires pour protester. Il fait partie des anciens du groupe, et force est de constater que ses propos sont toujours pris avec sérieux et attention. Un homme qui a vraiment mis sa vie en jeu pour sa communauté, ses traditions et ses valeurs est un homme que Semilla & PS Coffee sont plus qu'honorés de représenter.

Miguel est un pilier du Café Colis Resistencia, un groupe de producteurs de café multigénérationnels qui s'efforcent de développer un marché international pour leur café.


Lisez leur histoire

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

$10 flat rate shipping within Canada

Roasted in Montréal

Zoom Deep'n Delicious
Zoom Deep'n Delicious

Deep'n Delicious

$17.00 CAD
off

Description

Washed Catuai & Pache San Ramon¹
Miguel Rodriguez, Mataquescuintla, Guatemala²


The best coffee isn’t always the most unique, but the one that keeps us coming back, time after time. It’s the coffee we like to call 'eminently chuggable'.

For us, that coffee is always produced by the small group of Indigenous Xinka farmers we work with in Mataquescuintla, Jalapa, Guatemala. Not only are they fierce land defenders, protecting their traditional territories from the incursion of illegal mining, but they are also multi-generational coffee producers who had spent too many years selling their coffee for nothing.

Now, it’s our pleasure to feature the production of Don Miguel Rodriguez, a key figure in the Xinka Resistance, as our mainstay blend - Deep’n Delicious. Its deep notes of chocolate, hazelnut, and brown sugar make it the classic, approachable coffee that’s perfectly prepared as filter or espresso, but not if you want only one cup.

¹ Processing & Varietal

Washed Catuai & Pache San Ramon

² Region of Origin

Mataquescuintla, Guatemala

P.S. Blends

Roasted to bring out an undeniable flavour expression, Apple Pie, Toasté, and Deep’n Delicious are straight to the point. That means no more scratching your head at obscure notes you can’t seem to recognize in your own cup. Just dependable, flavour-forward coffee that builds bridges between the cupping table and the coffee pot.

Adjusted for inflation, the real commodity price of coffee in 2016 was 82 cents per pound and little has changed since then.

This is not that coffee.

Meet the Producer Who Made This Coffee

Don Miguel Rodriguez

Miguel himself is a lynchpin of this community. One of the heads of the Xinka parliament, he is omnipresent in all meetings, at the resistance point, and whenever bodies are needed to protest. He is one of the elders of the group, and it’s clear that his words are always taken with seriousness and attention. A man who has truly put his life on the line for his community, his traditions, and his values is one that Semilla & P.S. Coffee are more than honoured to represent.

Miguel is a pillar in the Café Colis Resistencia — a group of multi-generational coffee producers who are working towards developing an international market for their coffee.


Read Their Story

Mataquescuintla, Guatemala (Photo: Louis Bockner)