Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison GRATUITE pour les commandes de plus de 60 $ au Canada

10 $ de frais d'expédition forfaitaires au Canada

Café Baho au Rwanda

Seul fournisseur de café africain au menu de P.S., l'impact et l'engagement de Baho Coffee en faveur du café de spécialité rwandais changent de paradigme.

Fondé par Emmanuel Rusatira et sa famille après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans des stations de lavage, Emmanuel a créé Baho Coffee pour concentrer librement son énergie à mettre en œuvre ses propres philosophies et à pousser des protocoles de haute qualité avec de multiples stations de lavage à travers le pays.

Transformation du café en parchemin pour l'exportation dans les stations de lavage Baho Coffee.

La production de café au Rwanda fonctionne de manière très similaire à la plupart des autres pays africains. Parce que la taille moyenne des exploitations, et donc les volumes, sont extrêmement faibles, des milliers de petits agriculteurs livrent les cerises à des stations de traitement de lavage centralisées plutôt que de développer leurs propres moulins humides et secs coûteux.

Baho travaille avec divers groupes de petits producteurs qui livrent des cerises de café à leurs stations de lavage à des prix bien supérieurs au prix obligatoire national. Ils entreprennent ensuite le travail de transformation de ces cafés en parche pour l'exportation.

"La vision de Baho sur la communauté est guidée par une relation synergique avec la communauté d'agriculteurs avec laquelle nous travaillons, où nous les guidons et créons des solutions de manière reproductible, durable et évolutive menant à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté." —Emmanuel Rusatira

Emmanuel fait partie d'un petit groupe restreint de Rwandais qui gèrent des entreprises d'exportation de café. Cela signifie que les bénéfices restent dans le pays et sont réinvestis dans les personnes qui rendent possible le secteur local du café plutôt que de s'éloigner de ses rivages dans chaque conteneur expédié. Son engagement envers ses employés et les agriculteurs auxquels il achète des cerises est profond, car contrairement aux multinationales, il est investi dans l'avenir de son propre pays. Rien qu'au cours de l'année dernière, Baho a fourni aux petits exploitants des régions négligées des millions de plants de café, une action qui pourrait augmenter la production globale du pays jusqu'à 10 %.

Travailler avec Baho Coffee, c'est participer à la création d'un nouvel avenir.

En collaboration avec Semilla, ils se sont engagés dans la tâche difficile de fournir une traçabilité approfondie au niveau du producteur, permettant des relations d'année en année qui redéfinissent la production de café pour les petits exploitants du réseau Baho. À travers l'Afrique de l'Est - et nous dirions l'industrie du café de spécialité dans son ensemble - Baho établit de nouvelles normes pour nous tous.

Rencontrez les producteurs qui font votre café